--> Échelle glissant le long d'un mur Échelle au sol

a = 0 pas = 0.05 echelle(a) function echelle(z){ effaceEcran() couleur = noir trait = 1 traceAxes3d() couleur = gris segment([7,0,z],[7,0,0]) segment([7,0,0],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,0,0]) segment([3,0,0],[3,ord(z),0]) couleur = bleu trait = 2 segment([7,0,z],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,ord(z),0]) for(var i=1;i < 6;i++){ segment([7,ord(z)*i/6,-z*i/6+z],[3,ord(z)*i/6,-z*i/6+z]) } couleur = rouge trait = 1 point([5,ord(z)/2,z/2]) if( a > 10 || a < 0){ pas = -pas } a = a + pas } function ord(z){ return Math.sqrt(100-z*z); } Échelle contre le mur

a = 10 pas = 0.05 echelle(a) function echelle(z){ effaceEcran() couleur = noir trait = 1 traceAxes3d() couleur = gris segment([7,0,z],[7,0,0]) segment([7,0,0],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,0,0]) segment([3,0,0],[3,ord(z),0]) couleur = bleu trait = 2 segment([7,0,z],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,ord(z),0]) for(var i=1;i < 6;i++){ segment([7,ord(z)*i/6,-z*i/6+z],[3,ord(z)*i/6,-z*i/6+z]) } couleur = rouge trait = 1 point([5,ord(z)/2,z/2]) if( a > 10 || a < 0){ pas = -pas } a = a + pas } function ord(z){ return Math.sqrt(100-z*z); } Échelle entre sol et mur

a = 5 pas = 0.05 echelle(a) function echelle(z){ effaceEcran() couleur = noir trait = 1 traceAxes3d() couleur = gris segment([7,0,z],[7,0,0]) segment([7,0,0],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,0,0]) segment([3,0,0],[3,ord(z),0]) couleur = bleu trait = 2 segment([7,0,z],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,ord(z),0]) for(var i=1;i < 6;i++){ segment([7,ord(z)*i/6,-z*i/6+z],[3,ord(z)*i/6,-z*i/6+z]) } couleur = rouge trait = 1 point([5,ord(z)/2,z/2]) if( a > 10 || a < 0){ pas = -pas } a = a + pas } function ord(z){ return Math.sqrt(100-z*z); } Échelle en mouvement

point([0,0]) a = 0 pas = 0.05 setInterval(function (){echelle(a)},50) function echelle(z){ effaceEcran() couleur = noir trait = 1 traceAxes3d() couleur = gris segment([7,0,z],[7,0,0]) segment([7,0,0],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,0,0]) segment([3,0,0],[3,ord(z),0]) couleur = bleu trait = 2 segment([7,0,z],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,ord(z),0]) for(var i=1;i < 6;i++){ segment([7,ord(z)*i/6,-z*i/6+z],[3,ord(z)*i/6,-z*i/6+z]) } couleur = rouge trait = 1 point([5,ord(z)/2,z/2]) if( a > 10 || a < 0){ pas = -pas } a = a + pas } function ord(z){ return Math.sqrt(100-z*z); } Échelle en mouvement et lieu géométrique du centre de l'échelle

a = 0 pas = 0.05 setInterval(function (){echelle(a)},50) function echelle(z){ effaceEcran() couleur = noir trait = 1 traceAxes3d() couleur = gris segment([7,0,z],[7,0,0]) segment([7,0,0],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,0,0]) segment([3,0,0],[3,ord(z),0]) couleur = bleu trait = 2 segment([7,0,z],[7,ord(z),0]) segment([3,0,z],[3,ord(z),0]) for(var i=1;i < 6;i++){ segment([7,ord(z)*i/6,-z*i/6+z],[3,ord(z)*i/6,-z*i/6+z]) } plume2() couleur = rouge trait = 1 point([5,ord(z)/2,z/2]) if( a > 10 || a < 0){ pas = -pas } a = a + pas } function ord(z){ return Math.sqrt(100-z*z); } function plume2(){ T = [] for(var i = 0; i < %PI/2; i = i+0.1){ T.push([5,5*cos(i),5*sin(i)]) } couleur = noir chaine(T) }